Nathalie Singer
Depuis quand cours-tu?
Cela fait 4 ans que je cours. J’ai commencé à m’entrainer lors de mon congé de maternité avec mon troisième enfant car il fallait que je me remette en forme pour faire des activités avec mes plus grands. Je n’étais pas très sportive et cela m’a demandé de sérieux efforts. J’ai commencé à alterner marche et course avec des sorties de 20 min maximum, 3 fois par semaine tout en poussant mon plus jeune dans une poussette jogging. Au début, j’étais incapable de courir 1km sans m’arrêter. De plus, mes deux grands faisaient partie d’un club de course à leur école primaire ce qui m’a motivé à m’inscrire à ma première compétition, un 5 km, soit 5 mois après avoir chaussé mes souliers de course pour la première fois. J’ai commencé à voir des résultats après 2 mois ; je pouvais courir plus longtemps sans être essoufflée ni point de côté. Après cette première compétition, j’ai eu la piqure !
Que représente la course pour toi ?
La course fait partie intégrante de ma vie, c’est devenu un besoin vital ! Si je ne cours pas, je ne me sens pas bien. Physiquement, cela me permet de me sentir bien dans mon corps, de me défouler, de vouloir dépasser mes limites. Mentalement, c’est pour moi une forme de méditation, quand je cours seule, je suis dans ma bulle, je fais le vide, et cela me permet de recharger mes batteries ! C’est un moment juste à moi, ce qui, quand on est parent, n’est pas toujours facile à trouver !
Quel est ton meilleur souvenir de course à pied ?
Je pense que c’est la première fois que j’ai terminé le marathon de Montréal. C’était l’aboutissement de tellement d’heures d’entrainement, de périodes de doutes où je me demandais si j’allais en être capable. En passant le fil d’arrivée, c’était très fort, on se rend compte que les limites n’existent pas et que l’on peut arriver à beaucoup avec de la motivation….et de bons entrainements !
Quel est ton prochain objectif ?
À moyen ou long terme, ce serait de pouvoir me qualifier pour le marathon de Boston. Ce marathon m’a toujours attiré. Encore à moyen ou long terme, ce serait de réaliser un ultra-marathon de 100km. Ça parait fou, mais au début où j’ai commencé à m’entrainer, faire un demi-marathon me paraissait totalement impossible à atteindre. Tout est relatif….et une question de volonté et de temps passé à arpenter chemins et routes un pas après l’autre !
Dans quel but t’es-tu jointe aux Guépards ?
Ça faisait plusieurs années que je courrais seule et j’avais envie de compagnie ! Il fallait que je trouve d’autres individus partageant la même dépendance que moi !!! Un non coureur ne comprend pas toujours la valeur qu’un `Personal Best` peut avoir à nos yeux ! C’est primordial de pouvoir partager sa passion avec d’autre coureurs, d’échanger ses expériences et conseils, et de participer à divers événements ensemble. Cela m’a aussi permis d’obtenir de judicieux conseils de la part des entraineurs afin de m’améliorer. C’est un club où l’accueil est extrêmement chaleureux, peu importe notre niveau, et nos objectifs !