Marie-Claude Santerre
Depuis quand cours-tu ?
Je me suis mise à la course à pied il y a maintenant 4 ans et ce fût le coup de foudre dès la première foulée! À la surprise générale de mon entourage, je n’ai jamais arrêté depuis ce jour et je peux affirmer que la course à totalement changé ma vie.
Que représente la course pour toi ?
J’ai toujours abordé la course à pied comme une méditation en mouvement. Un moment où je peux me connecter avec qui je suis réellement et où je peux faire le vide dans ma tête, m’aérer puis repartir du bon pied au retour. La course à pied me permet également d’être un modèle positif pour mes 3 garçons qui font maintenant tous de la course.
Quel est ton meilleur souvenir de course à pied ?
Je me souviens très bien du premier demi-marathon que j’ai réussi, dans l’anonymat total, sur un boulevard achalandé près de chez-moi. Je me souviens de l’immense joie et surtout de la fierté que j’ai ressenti en voyant ma montre afficher les 21.1 km. N’étant pas très démonstrative sur les lignes d’arrivée habituellement, je me souviens m’être tout de même permis une petite danse de la joie sur le bord de la rue devant les regards surpris des passants! De toute beauté!
Quel est ton prochain objectif ?
J’ai plusieurs épreuves dans ma mire pour la prochaine saison mais mes 2 principales seront le 5i50 Tremblant en juin et le 20 km de l’Ultranza trail en octobre, ma première course en sentier dépassant les 5 km.
Dans quel but t’es-tu joint aux Guépards ?
Du jour 1 jusqu’à aujourd’hui, 4 ans plus tard, j’ai toujours couru sensiblement à la même vitesse, préférant les courses de longues durées confortables aux courses rapides sur 5 ou 10 km. Je me joint au club principalement parce que je désire maintenant améliorer ma vitesse et il n’y a rien de mieux pour progresser à la vitesse grand V que de le faire en groupe!