Karine Doucet

Karine Doucet

Depuis quand cours-tu ?
Je cours depuis juin 2010 (actuellement un peu plus de 3 ans). J’ai commencé en marchant/courant dans ma rue pendant environ 15 minutes. Après 2 à 3 semaines, je pouvais faire le même trajet seulement à la course. Lorsqu’on s’y met, on voit rapidement une amélioration. C’est le sport dans lequel je me suis le plus engagée dans ma vie. J’ai choisi d’essayer la course car c’est simple, quand on y pense. Pas d’excuse comme le gym qui est trop loin ou que ça prend trop de temps. Tu mets le pied dehors, tu cours, tu rentres chez toi. Point. Et c’est le meilleur rapport qualité/prix !
.
Que représente la course pour toi ?
La santé, tout simplement. Je voulais avant tout donner l’exemple. Je voulais que mes enfants soient actifs, mais je ne pouvais pas exiger d’eux ce que je ne faisais pas moi-même. C’est devenu un mode de vie. À mon grand bonheur, ils aiment me suivre à l’occasion sur de courtes distances et ils sont si fiers de recevoir une médaille pour leurs exploits ! Et la chose qui me rend plus heureuse, c’est que je constate que mon exemple ne se limite pas à ma famille immédiate. Plusieurs personnes, en me voyant commencer et avancer toujours un peu plus loin, un peu plus vite, ont envisagé, essayé et même carrément embarqué sérieusement dans la course. Je suis heureuse d’avoir pu changer la vie des autres pour le mieux.
.
Quel est ton meilleur souvenir de course à pied ?
Je dirais que c’est lorsque j’ai terminé mon premier demi-marathon, en septembre 2011, soit à peine un peu plus d’un an après avoir commencé à courir. La sensation de savoir que l’on vient d’accomplir quelque chose de colossal et de réaliser que maintenant, on peut rêver encore plus loin, c’est fantastique ! Un trop plein d’émotions qui coupe le souffle. Je le sais, j’ai vu une personne réagir de la même façon lorsque j’ai traversé le fil d’arrivée l’année suivante. Je me suis dit : « Tiens, je sais exactement comment elle se sent ! ».
.
Quel est ton prochain objectif ?

À court terme, je souhaite prendre de la vitesse et aller courir un demi-marathon à Disney, un endroit qui m’émerveille sans cesse. À moyen terme, j’aimerais réaliser un marathon. On m’a récemment parlé d’un sprint, c’est-à-dire un triathlon de courte distance, soit 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course. Je songe donc sérieusement à travailler les autres disciplines pour pouvoir réaliser ce nouvel objectif. J’ai de quoi m’occuper pendant un petit bout encore ! Et ça me fera de nouveaux beaux souvenirs !

 .
Dans quel but t’es-tu jointe aux Guépards ?
J’avais envie de m’entraîner avec des gens qui s’y connaissent. Ça faisait 3 ans que je courais en faisant ce qui me semblait être bon, mais sans réel encadrement. Les Guépards offrent un soutien mais sans obligation. Ils sont également là pour donner de bons conseils, entre autres pour éviter les blessures, parfois même les soulager. On est entouré de gens passionnés et passionnants qui donnent le goût de donner le meilleur de nous-mêmes. Moi qui préférais courir seule, je ne peux maintenant plus m’en passer. On s’encourage et on y va !
Logo signature
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.